Introduction de la rencontre par Mathieu Juchet-Dieulourad du CRIA 45 (Centre Ressources Illettrisme Analphabétisme)

« Mon Combat contre l’illettrisme » : rencontre avec Aline Le Guluche.
Aline Le Guluche s'est lancée dans une aventure courageuse : à 50 ans, elle a réappris à lire. En surmontant ses difficultés et la peur de s'exposer au regard des autres, elle a changé la donne et repris les rênes de sa vie.
Après avoir raconté cette partie dans un premier témoignage, de son enfance à la lecture, J'ai appris à lire à 50 ans, paru aux éditions Prisma en septembre 2020, elle publie aujourd'hui un ouvrage poignant racontant son combat contre l'illettrisme et pour la défense des femmes Mon combat contre l'illettrisme aux éditions Prisma en 2023.
Devenue égérie de la Fondation Write her future de Lancôme, porte-parole également de l'ANLCI, Aline Le Guluche parcourt la France pour délier la parole sur ce sujet délicat, rencontrer associations, réseaux d'entraide et d'éducation et agir au plus profond de la société pour ouvrir le regard de tous sur cette cause nationale.


-Clôture de la rencontre par Jean-Christophe Ralema, chargé de mission coordinateur régional en Centre-Val de Loire pour l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI)


-Séance de dédicace des livres d'Aline Le Guluche en partenariat avec la librairie Vivre des livres de Montargis.

2024 bandeau partenaires

Détails des prochaines sessions

Le à