Un dispositif pour améliorer la circulation des réservations

Depuis janvier, un nouveau dispositif expérimental pour améliorer la circulation des réservations et la proximité avec les partenaires est mis en place dans le secteur Nord-est du département.

chuellesDeux objectifs

Élaboré en concertation avec une quinzaine de partenaires locaux, cette expérimentation a pour objectif de fluidifier la circulation des réservations, et de renforcer les liens entre les  bibliothécaires du secteur géographique ainsi qu'avec les équipes de la Médiathèque départementale.

Fluidifier la  la circulation des réservations

Une équipe de deux agents de la Médiathèque départementale se rendra 2 fois par mois dans une bibliothèque différente à chaque fois au sein du secteur nord-est. Toutes les bibliothèques participantes seront invitées à se rendre à ces "créneaux d'échanges" pour retirer les réservations apportées par la Médiathèque départementale et rapporter les documents réservés par d'autres bibliothèques.

Conseils et proximité

Ces "créneaux d'échanges" seront également l'occasion de présenter les services et offres de la Médiathèque départementale (ressources numériques, compte utilisateur Loiretek, outils d’animation…), d'animer des temps d'échanges informels entre bibliothécaires et de dispenser des conseils personnalisés auprès de la bibliothèque accueillante (collections, organisation…).

Pour en savoir plus, une nouvelle rubrique "Secteur Nord-Est" a été créé sur Loiretek.fr.

 

 

 

.