Tuto : prendre RDV pour un échange sur site

Pour effectuer une demande de rendez-vous afin de venir sur le site de la médiathèque départementale pour échanger des documents, identifiez-vous tout d'abord via le pavé « Mon compte » en haut à droite grâce au numéro de carte de votre structure et votre mot de passe.

pdfTéléchargez ce tutoriel et imprimez-le

Sélectionnez ensuite dans le menu l'onglet "Espace partenaire" puis "renouveler ses collections".

Les différentes modalités vous permettant d'emprunter des documents auprès de la médiathèque départementale vous sont alors proposées :

Capture tuto 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur "Echange de documents sur site" puis "Prendre un rendez-vous sur site"

Le formulaire de demande de rendez-vous qui s'ouvre est accompagné d'un calendrier interactif, mis à jour en temps réel, qui vous permet de voir les dates de rendez-vous disponibles pour venir effectuer un échange de documents sur le site de la médiathèque départementale.

La première partie du formulaire concerne vos coordonnées et la typologie de l'échange que vous souhaitez venir faire à la médiathèque départementale :

Capture tuto 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde partie du formulaire vous permet de choisir la date et l'heure de votre rendez-vous. En vert s'affichent les jours ou des créneaux de rendez-vous sont disponibles : cliquez sur le jour souhaité, une fenêtre s'ouvre alors pour vous proposer un créneau horaire.

Capture tuto 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture tuto 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois vos choix effectués, validez le formulaire en cochant la case "Je ne suis pas un robot" puis cliquez sur "réserver".

Un mail vous est alors envoyé confirmant la bonne prise en compte de votre rendez-vous.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de ce module de prise de rendez-vous.