Villes du futur, de l’esprit, architectures spatiales…

Dans le cadre du grand projet d’aménagement du Champ Prieur « Semoy demain se dessine avec vous », la ville de Semoy déploie de nombreuses actions de sensibilisation à l’art et l’architecture contemporains. L’accueil des collections du FRAC Centre Loire est une première étape dans l’intégration de l’art et l’architecture contemporain dans notre quotidien.

Ce sont vingt-trois fac-similés de la collection du Frac Centre-Val de Loire qui ont été sélectionnés autour de la thématique de la ville. Dessins, collages, tirages photographiques… sont d’autant de techniques utilisées pour faire apparaître des villes sorties des imaginaires d’artistes et d’architectes contemporains tel que Gianni Pettena, Guy Debord ou Yona Friedman.

Yona Friedman, Ville spatiale, 1959-1960

Dessin, encre et collage sur papier, 21 x 29.7 cm

©François Lauginie

Invitez une œuvre du Frac chez vous !

Durant un mois ils seront présentés à la bibliothèque afin que le public puisse effectuer son choix avant de repartir,  chez lui,  avec le prêt d’une œuvre choisie.

liste des œuvres exposées

Oui, on vous la prête !

Il vous suffira d’apporter la copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et votre assurance habitation et de remplir le formulaire de prêt.

retrait des œuvres

vendredi 25 mai

de 16 h à 19 h

gratuit

Guy Debord, Guide psychogéographique de Paris. Discours sur les passions de l’amour, 1957, 

Pentes psychogéographiques de la dérive et localisation d’unités d’ambiance

Lithographie, Tirage sur papier, 59.5 x 73.5 cm

©Philippe Magnon

Oui, vous pouvez l’accrocher dans votre salon !

L’emprunteur s’engage seulement à suivre les instructions de montage fournies par la régie du Frac Centre-Val de Loire. Jusqu’à la fin de l’été vous pourrez admirer, de chez vous, cette œuvre et en faire profiter votre famille et vos amis.

restitution des œuvres

vendredi 27 juillet

entre 15 h et 18 h 

Les particuliers auront la possibilité de restituer les œuvres à la bibliothèque avant la date dite. Passé ce délai, les personnes pourront se rendre directement au Frac afin de déposer l’œuvre empruntée à la bibliothèque.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date