La Rêveuse prend le bus

Nous connaissions le cinémobile, voici maintenant l'opérabus ! Projet culturel aussi original qu'innovant proposé par l'ensemble La Rêveuse, il tournera en région Centre-Val de Loire en novembre 2018.

C'est à bord d'un bus aménagé en salle de concert et loué à l'association Harmonia Sacra de Valenciennes, que La Rêveuse sillonnera notre région pour proposer des concerts-découvertes, s'arrêtant notamment dans le quartier d'Orléans-La Source, le 6 novembre, et sur la place du Martroi, le samedi 10 novembre.

A l'heure où d'aucuns se désespèrent de voir le public de la musique dite "classique" se réduire comme peau de chagrin, il convient de saluer et soutenir cette initiative audacieuse qui vise à réduire l'inégalité d'accès à l'offre culturelle, particulièrement en milieu rural ou dans certains quartiers excentrés des grandes villes.

Pour en savoir plus et, éventuellement, soutenir ce beau projet, voir ici.

Connaissez-vous La Rêveuse ?

Soutenue par la DRAC-Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire et la ville d'Orléans, La Rêveuse est un ensemble de musique ancienne fondé en 2004 par Florence Bolton (viole de gambe) et Benjamin Perrot (théorbe).

Empruntant son nom à une pièce de viole du compositeur Marin Marais, cet ensemble a été souvent distingué pour la qualité de sa discographie autant que pour ses actions artistiques et pédagogiques.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de leurs disques présents dans les collections de la Médiathèque départementale.

OPAC Recherche Simple

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.