Bernadette Després, star de la bande dessinée

L'illustratrice loirétaine est invitée d’honneur au 46ème Festival international de la bande dessinée d'Angoulême avec une exposition consacrée à son œuvre.  Tom Tom et Nana sont à cette occasion ses ambassadeurs. L’ensemble de l’œuvre de Bernadette Després est saluée dans une rétrospective avec des inédits. Une rencontre jeunesse se déroule au Musée de la bande dessinée, tandis qu’une dédicace prend place dans le cadre d’une rencontre internationale. Une véritable consécration !

Tom Tom et Nana, personnages cultes sur plusieurs générations, semblent prendre toute la place et l’on oublierait presque que Bernadette Després n’est pas seulement l’illustratrice de ces deux petits espiègles, mais une artiste complète aux multiples talents.

La Médiathèque Départementale en possède de précieuses preuves dans ses collections et dans son Fonds de conservation jeunesse, avec des documents parfois devenus introuvables.

Mais Bernadette Després a encore moult cordes à son arc. Chanteuse, musicienne, comédienne à ses heures, elle aime à s’entourer d’artistes de toutes sortes : des écrivains, des poètes, des peintres, des plasticiens, des musiciens, des conteurs, des chanteurs...

Avec elle, on est sûr de voir de la vie en couleurs !

A signaler : L’artiste sera présente au Salon du livre de Jeunesse les 23 et 24 mars à Dadonville.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.