Nouvelle exposition : Mettez en scène vos ateliers et rencontres !

Réservez dès à présent Voyage en Artcriture, la nouvelle exposition de la MDL qui a été présentée  le 30 novembre dernier lors de la formation animée par Muriel Dubreuil, animatrice d’ateliers d’écriture et bibliothécaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Bertrand RUNTZComposée avec soin par Bertrand Runtz, photographe et écrivain, l’exposition a été conçue comme une invitation à la lecture, à l’écriture, aux liens entre les générations et peut accompagner aisément tous vos ateliers de création.

Composée de 4 panneaux, l’exposition présente les ateliers de correspondances intergénérationnelles organisés en décembre 2020 par le Département du Loiret avec les enfants et seniors de plusieurs établissements sociaux du Loiret et l’association "Tu connais la Nouvelle ?".

Alternant témoignages, photographies et extraits des travaux des correspondants, l’exposition rend compte de cette aventure artistique, culturelle et humaine animée par l’auteur Bertrand Runtz. Le thème de la main constitue le fil rouge de l’exposition et des ateliers qui se sont tenus pendant la seconde période de distanciation sociale. Une occasion pour chacun de réfléchir aux gestes de la main contenus en cette période particulière.

L’exposition est présentée avec son livret qui retrace de manière détaillée la démarche poursuivie avec les établissements et les correspondants, avec le soutien de l’Etat dans le cadre du Contrat Territoire-Lecture Itinérance. Élégamment composée par Bertrand Runtz, également photographe, l’exposition saura inspirer les créatifs en herbe et offrir un cadre idéal à vos ateliers d’écriture.

En complément, la Médiathèque départementale vous propose un guide réunissant ressources, conseils pratiques, pistes concrètes, contacts et témoignages pour initier et accompagner les initiatives de votre structure.

 

 

 

 

kakemono-11
kakemono-21
kakemono-31
kakemono-41
kakemono-11
kakemono-21
kakemono-31
kakemono-41

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, cliquez sur ici pour poursuivre.