Beaugency, un Salon du livre sous le signe du rire

Le Salon du Livre de jeunesse de Beaugency et Saint-Laurent-Nouan est un rendez-vous festif printanier incontournable. La 33ème édition se déroulait les 13, 14 et 15 avril 2018 sur les multiples facettes du rire à la fois interrogatif et salvateur.

Affiche BEAUGENCY 2018

La journée de formation du 28 mars a réuni 80 participants durant la matinée et pas moins de 150 l’après-midi autour du thème Lira bien qui rira le premier. La journée a démarré par la lecture d’albums de la maison d’édition l’Initiale sur laquelle le focus a été porté. Elle s’est terminée en beauté par l’inauguration de l’exposition Tout un Louvre de Katy Couprie et Antonin Louchard, à l’Eglise Saint Etienne.

Le partenariat instauré depuis plusieurs années avec la Médiathèque départementale du Loiret constitue, selon l’association Val de lire, une aide très précieuse que ce soit :

  • pour mettre à la disposition du public les albums présentés par les intervenants au cours de la de formation du 28 mars
  • pour apporter un complément à l’exposition d’Antonin Louchard et Katy Couprie, présentée jusqu’au 18 avril,
  • offrir aux visiteurs, durant les 3 jours d’ouverture du salon au public, la possibilité de consulter, de lire, la création des auteurs invités
  • ou leur permettre découvrir d’autres modes d’humour selon les pays et les langues de traduction.

Des animations multiples sont par ailleurs mises en place avant et pendant le salon en direction des enfants, des adultes et des médiateurs ce qui permet à ce salon fort dynamique de rayonner largement au-delà même du Département avec un impact sur la durée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.