Ouverture de la campagne statistique 2018

A compter de cette année, la Médiathèque départementale du Loiret devient partenaire de la collecte nationale des données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales réalisée par le Ministère de la Culture. Ce formulaire d’enquête nationale, saisi directement en ligne, remplace le formulaire transmis chaque année par la Médiathèque départementale.

Pourquoi une collecte nationale ?

Jusqu’à présent, deux déclarations vous étaient demandées : l’une par l’Observatoire de la Lecture publique, et l’autre par la Médiathèque départementale du Loiret. Cette année, grâce à ce nouveau partenariat une seule saisie suffit !

Vos données collectées donneront  lieu à une synthèse nationale par l’Observatoire de la Lecture publique, et une synthèse de l'activité du réseau de lecture publique réalisée par la Médiathèque départementale du Loiret, documents de référence pour évaluer l’activité des bibliothèques.

Comment ça marche ?

Vous effectuez la saisie en ligne des données d’activité 2017 de votre établissement de lecture publique sur le site réalisé par l’Observatoire de la Lecture publique. A tout moment, vous pouvez consulter et compléter vos données saisies.

La saisie des données se fait directement sur le site : https://bm.scrib.culture.gouv.fr , avec l'identifiant de connexion qui vous a été envoyé par mail le 12 février 2018.

S’il s’agit de votre première connexion, il vous faudra une adresse mail et l’identifiant. Si vous souhaitez être accompagné dans votre saisie ou si vous n’avez pas les outils ou connexions informatiques nécessaires, vous pouvez convenir d’un rendez-vous téléphonique avec la Médiathèque départementale du Loiret.

Si vous avez déjà saisi votre rapport l'année dernière et que vos coordonnées (adresse électronique et mot de passe) n'ont pas changé, saisissez simplement cet identifiant et votre mot de passe dans le pavé « connexion ».

Vos interlocuteurs à la Médiathèque départementale 

Emilie BLANCHARD                                      

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                

02 38 25 68 85                                                

Juliette JUVIGNY

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 38 25 68 87

Nicolas LOUIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 38 25 68 80

Restant à votre écoute, la Médiathèque départementale vous accompagne dans cette démarche précieuse pour l’ensemble des bibliothèques municipales et intercommunales.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.