Des acteurs engagés au service de la lecture publique

Construire et se connaître : les ateliers thématiques

Le 1er Schéma départemental de lecture publique du Loiret s’est construit avec l’ensemble des acteurs impliqués au service de la lecture publique sur l’ensemble du département. De mars à mai 2017, six ateliers participatifs ont ainsi associé élus, les bibliothécaires, les documentalistes et les usagers du territoire, pour proposer des actions en phase avec les attentes des bibliothèques et les besoins des usagers.

Recueillir et analyser : l'enquête qualitative

Dans le même temps, une enquête en ligne pour évaluer l’offre de services de la Médiathèque départementale était adressée à l’ensemble des bibliothèques-partenaires du réseau de lecture publique, recueillant 57 réponses.

Un travail en Groupe Projet

L’ensemble des actions émises pendant les ateliers a ensuite été retravaillé par un Groupe Projet, composé de membres de l’équipe de la Médiathèque départementale et de responsables de bibliothèques municipales et intercommunales, avant l’adoption du Schéma départemental par les Elus départementaux lors de la Session des 7 et 8 décembre 2017.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.