Initiatives Loirétaines, la créativité au service du lien

Pendant cette période de confinement, les bibliothèques peuvent, en attendant de pouvoir prêter des livres, proposer des ressources de substitution. Focus...

Fleury les Aubrais 2019

 Retour sur quelques initiatives qui visent à maintenir le lien avec les usagers de la bibliothèque.

Livres de Jeunesse en Fête

L’Association Livres de Jeunesse en Fête met en valeur les initiatives des bibliothèques en direction de la jeunesse et propose aux professionnels de profiter de ce temps contraint pour visiter des médiathèques du département :
« La médiathèque de Montargis est fermée mais on peut la visiter !
Nous vous proposons une visite virtuelle des salles de la médiathèque et du Tivoli, réalisée par CIT Environnement, Montargis. »
Visite virtuelle

Médiathèque de Saran

Pour faire connaissance avec toute l'équipe de Saran, rendez-vous sur sa chaine Youtube: rien de tel que le Grand méchant book.

Parmi les nouvelles vidéos réalisées pendant le confinement, une lecture en 5 épisodes par Lise de "Dorothée", une nouvelle de Michel Bussi tirée du livre "13 à table !"

La Médiathèque de Saran a également lancé un concours de création de BD humoristiques en lien avec la fabrique à BD de la Bibliothèque Nationale de France.

Bibliothèques de Fleury-les-Aubrais

La Bibliothèque des Jacobins à Fleury les Aubrais, lance chaque semaine un défi créatif, tandis que dans les coulisses Samira Kitab enrichit le matériel d’animation en créant des accessoires pour son tablier à comptines.

Médiathèques d'Orléans

Les bibliothécaires musicaux d’Orléans créent des playlists.
La médiathèque d'Orléans axe son action sur des sélections et des playlists dédiées aux artistes locaux du territoire (métropole, département) via une chaîne Youtube créée spécifiquement pour cela.

Bibliothèques de Saint-Jean-de-la-Ruelle

L’équipe de Saint Jean de la Ruelle envoie un message d’amour à ses usagers :
"On pense fort à vous !", c'est le message que nous voulions vous adresser en cette période si particulière.
A retrouver sur le Site Internet et sur les réseaux sociaux 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.