Loiretek, Médiathèque Départementale du Loiret

La collecte des données d’activité des médiathèques/bibliothèques est en cours jusqu’au 21 mai. Elle est réalisée par la Médiathèque départementale du Loiret, en partenariat avec le Ministère de la Culture. Voici quelques informations importantes concernant la campagne 2021 sur les données 2020.

1/ Si vous avez renseigné l’ensemble de vos données sur Néoscrib

Votre rapport a été envoyé au Ministère de la Culture, service de l’Observatoire de la Lecture Publique. Vos données sont désormais téléchargeables sous la forme d’un fichier PDF. Si, en les exportant, vous constatez une anomalie, par ex : une bibliothèque ayant un rapport abrégé trouvant dans son fichier PDF des cases correspondant à un rapport complet, nous vous invitons à réaliser un nouveau téléchargement de votre rapport au format PDF après le 21/05. A compter de cette date, les fichiers auront été mis à jour par le Ministère de la Culture.)

 

2/ Si la saisie de vos données débute ou est en cours

Un dernier report de la collecte, (au 21/05), a été mis en place par le Ministère de la Culture notamment suite aux difficultés de recueil des données entraînées par l’incendie du serveur OVH de Strasbourg.

Dans le cas où vous rencontreriez les difficultés suivantes dans votre saisie : L’affichage d’un  message « Veuillez remplir tous les champs obligatoires » alors que tout est rempli ; des catégories qui ne s’affichent pas ; Certains boutons « oui » ou « non » ne fonctionnant pas. Nous vous invitons   soit à faire un ctrl+F5 pour vider le cache de votre navigateur, soit à vider le cache selon les procédures décrites dans les tutoriels ci-après, selon les navigateurs utilisés :

-          Firefox : Vider le cache de Firefox

-          Chrome : Vider le cache de Chrome

 

3/ Questions liées à la crise sanitaire :

Vous avez été nombreux à nous poser des question sur la manière de renseigner certaines données dont le calcul a pu être impacté par les confinements et les mesures sanitaires appliquées en 2020, (par ex, horaires d’ouverture, nombre de jours d’ouverture de votre structure à l’année, nombre de places assises à déclarer….) Ainsi, vous trouverez, en téléchargement, un document de recommandations établi par le Ministère de la Culture, concernant ces points.

Pour toute information complémentaire, ou pour être accompagné( e )s dans votre saisie, vous pouvez contacter  à la Médiathèque départementale:

- Juliette Juvigny : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02 38 25 68 87

- Annie Lailliau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02 38 25 68 82

- Nicolas Louis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02 38 25 68 80