Le secret de Peter Pan

Dans le cadre du festival Chemins Contés, la conteuse Paule Latorre vous invite à découvrir son adaptation musical de l'histoire de Peter Pan avec Le secret de Peter Pan le dimanche 9 décembre 2018 à 15 h 00 à l'Espace culturel de Gien.

Peter Pan n’est pas un gentil garçon malicieux qui veut rester jeune à tout jamais. Lui, il dit le contraire et il est très convaincant ! Peter ignore le chagrin mais ses larmes coulent, presque toutes les nuits, pendant qu’il dort… Peter aime jouer, rire, voler au-dessus des villes, se battre contre les pirates… et il aime écouter des histoires !

Peter Pan est le chef d’œuvre de James Matthew Barrie. Un conte moderne qui a déjà plus de cent ans. Un récit poétique, grave et profond comme le sont les jeux d’enfants. Paule Latorre conte l’histoire de Peter Pan sans décor, simplement accompagnée d’un instrument nommé « hang ».

Si vous souhaitez assister à ce spectacle, merci de remplir le formulaire de réservation.

Accès libre sur réservation. Public familial à partir de 8 ans. Un accueil-lecture sera proposé le temps du spectacles pour les enfants de 3 à 8 ans.

vignette PP2

 

 

Musicothérapeute de formation, Paule Latorre a découvert le conte en 1990. Pascal Quéré, Michel Hindenoch, Françoise Diep et Catherine Zarcate ont été ses premiers formateurs. En 2005, Bruno de La Salle l’a accueillie au sein de l'atelier Fahrenheit 451 et accompagnée dans son projet d’adapter « Peter Pan ». Elle poursuit ses explorations auprès de musiciens, de lecteurs, d’écrivains, de clowns et de conteurs et est formatrice à l’art du conte depuis 1998.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.