MangaLoiret : kesako

Pour tout connaitre sur MangaLoiret

 

 Comment participer ?

1) Rendez-vous sur le site https://www.loiretek.fr/lecture-publique/manga-loiret pour défendre ton manga favori.
2) N’hésite pas lors de ton vote, à ajouter un commentaire sur ton titre préféré pour lui donner toutes ses chances.
3) Les meilleurs commentaires pourront être lus par les autres lecteurs sur une rubrique "Vos avis".
3) Tu es scolarisé dans un des collèges participants et/ou tu fréquentes une bibliothèque participant à l’opération .
3) Cours à ta bibliothèque ou à ton CDI pour découvrir et emprunter les mangas en compétition. Des animations y seront proposées au cours de l’opération.

 

Les résultats seront annoncés en juin 2019. La Médiathèque départementale du Loiret offrira aux collèges et bibliothèques partenaires de l’opération, la série complète du manga plébiscité par les lecteurs.

Les structures participantes

En construction

Le manga, ou bande dessinée japonaise, tire son origine des estampes (empreintes réalisées à l’encre sur un support souple) et du théâtre ambulant, le Kamishibaï. L’auteur Osamu Tezuka invente les codes du manga japonais moderne dans les années 1950-1960. Depuis, le manga est devenu un genre littéraire très populaire dans le monde. La France est le deuxième marché mondial du manga, après le Japon. Son succès est très important puisqu’il représente près de 40 % de ventes totales des bandes dessinées vendues en France.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.