Jeu en bibliothèque : notre offre d’animations ludiques

Envie de vous renouveler dans vos animations ? D’attirer de nouveaux publics à la bibliothèque en misant sur la convivialité et l’intergénérationnel ? Essayez nos malles d’animations à forte composante ludique.

Le jeu s’invite en effet dans tous les domaines et c’est un sésame efficace pour amener en douceur le public vers toutes sortes d’expériences et de découvertes.

 

Les malles qui mixent livres-jeux et jeux

Les livres-jeux sont simples d’utilisation et leur succès est toujours assuré, avec un minimum de logistique et de préparation. Ils s’avèrent précieux pour dédramatiser le rapport aux livres, explorer le langage, se familiariser avec les sciences ou faire un premier pas vers l’art…

 

Les malles organisées autour d’un support ludique d’exception

Réalisés par des éditeurs artisanaux porteurs de véritables projets ludo-culturels, les pièces maîtresses de ces malles sont des créations originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un temps de découverte et d’appropriation est en général nécessaire, mais quelle plus-value dans vos animations !

à retrouver dans la malle La biodiversité, c'est la vie

Zoo logique

Document indisponible Document disponible
TitreZoo logique
EditeurSwann expo

dans la malle du même nom Zoo logique

Citoyen toi-même !

Document indisponible Document disponible

à découvrir dans la malle Demain, tous citoyens !

 

dans la malle Autopsie du polar

 

Les grands classiques des jeux de société

Organisez un temps et un espace privilégiés à la bibliothèque pour les (re)découvrir : petits et grands vous diront merci ! Il y a tant à faire à la maison qu’on n’a plus le temps de savourer ce bonheur simple, jouer en famille.

 

Save the date !

Jeuenbibliotheque2Le 29 mai est la journée de la Fête mondiale du jeu. Pour des raisons d’accessibilité au public, cette journée est généralement célébrée en France le samedi le plus proche du 28 mai. La 20ème édition a donc lieu le 25 mai 2019.

« L’objectif de cette journée est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir. » Autant dire que le jeu à toute sa place en bibliothèque !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.