Wattpad : une plateforme en ligne pour tous ceux qui aiment lire et écrire

Tu aimes lire et tu voudrais découvrir de nouveaux auteurs ? Tu as envie d’écrire mais tu n’oses pas te lancer ? La plateforme Wattpad est faite pour toi ! Wattpad, un bon moyen de se lancer dans l’écriture.

Très connue parce qu’elle a permis à Anna Todd, l’auteure de la saga After d’être publiée par un éditeur, Wattpad est une plateforme d’auto-publication. En créant un compte, chacun peut écrire un texte, le mettre en ligne et le modifier. Les « Wattpadeurs » et « Wattpadeuses », peuvent soutenir les auteurs en commentant leurs histoires, et en leur donnant des conseils sur le déroulement de leurs intrigues. De cette manière, ils les encouragent dans leur travail d’écriture.


Si tu souhaites te lancer, le « youtubeur » et « Wattpadeur » Kentin Jarno te donne quelques conseils utiles dans une courte vidéo Youtube.

Wattpad, comme un club de lecture

Beaucoup de genres littéraires sont représentés sur la plateforme : la poésie, l’humour, le récit historique, le roman d’aventure.
Parmi les 100 millions d’histoires à lire, il y en a sûrement une qui te plaira. Voici un petit aperçut de ce que tu trouveras :

Elit par Illana Ca
Science-fiction. Au XXIIe siècle, un adolescent capable de lire les tics mensongers sur les visages intègre le mystérieux programme Elit, lancé par l’ONU pour regrouper et former des jeunes qui ont développé des facultés intellectuelles particulières.

Les Échos du bayou par Mio
Fantastique. Une jeune ingénieur en environnement se rend à Bridgeville en Louisiane pour enquêter sur des phénomènes mystérieux. Elle croise la route d’un délinquant aux étranges pouvoirs et du marshal qui est chargé de le livrer au shérif local. L’arrivée de ces trois personnes ne tarde pas à agiter la petite communauté et à y réveiller des rancœurs enfouies.

Écrivain anonyme par Alexecharland
Romance. Alors qu’elle fait défiler les actualités sur la page Internet de son collège, le regard d’Aimelyne est attiré par d’étranges citations postées par un élève. Son pseudo : « Écrivain anonyme. »
La réponse qu’elle poste à l’un de ces messages bouleversera la vie de la jeune fille.

Si tu as envie de lire ou d’écrire des histoires, attrape ton Smartphone et inscris-toi sur Wattpad !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.