HABILLER LE THÉÂTRE / HABITER LE COSTUME

Une plongée dans les coulisses de la création théâtrale

Le CADO – Centre National de Création Orléans-Loiret – et la commune de Pers-en-Gâtinais vous proposent un voyage à la découverte des costumes de scène.
Une occasion rare de passer de l’autre côté du rideau, de découvrir ce qui se joue en coulisses et d’apprécier, au plus près, le savoir-faire des artistes-artisans de l’ombre.
Lumière sur Chouchane Abello-Tcherpachian, créatrice de costumes Cette exposition présente des costumes et accessoires issus de créations du metteur en scène Christophe Lidon – la Tempête, l’Impresario de Smyrne, la Vie est un Songe… -.
À la réalisation de ces costumes, une femme, Chouchane Abello-Tcherpachian, costumière de talent, qui accompagne les créations du CADO depuis de nombreuses
années et sait s'entourer d'une myriade d'artistes-artisans (plumassiers, perruquiers, dentelliers…)

Explications et anecdotes accompagnent le public au fil du parcours.
Après avoir joué sur la scène du théâtre d’Orléans et bien d’autres, ces costumes et accessoires ont encore, aujourd’hui, des histoires à nous conter ou à nous inspirer.

Inauguration le samedi 8 février à 11h

Bibliothèque Visite commentée en compagnie de Fanny, chargée de la médiation culturelle du CADO. Avec la présence exceptionnelle du comédien Christophe Malavoy

Quelles sont les contraintes du costume de théâtre ? Le vert porte-t-il vraiment malheur au théâtre ? Qui patine ? ...
Le public est invité à parcourir l'exposition avec Fanny qui répondra à toutes ces questions et agrémentera cette visite d'anecdotes de création.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date