Le BARDON - Exposition Notre-Dame de Paris : l’aventure de la restauration
Le 15 avril 2019, un violent incendie touche Notre-Dame de Paris. Bâtie il y a plus de 850 ans, la cathédrale est liée aux plus grands moments de l’histoire de France, elle accueillait près de 12 millions de visiteurs par an. L’incendie soulève une vague d’émotion immense, en France comme à l’étranger. Cette mobilisation s’accompagne d’un élan de générosité sans précédent qui a permis de financer l’ensemble des travaux.
Dès le lendemain, un chantier hors du commun est engagé pour sauvegarder puis restaurer la cathédrale. L’objectif fixé par le président de la République française est un véritable défi : rouvrir Notre-Dame de Paris au culte et à la visite en cinq ans, en 2024.
Découvrez, avec cette exposition, l’incroyable aventure de la renaissance de Notre-Dame de Paris. Un bardonnier, Vincent Guillet, spécialiste de la sécurité des chantiers, a l’immense honneur de la vivre. Il partage avec nous son expérience en complétant l’exposition par des photos personnelles.
Tout public, accessible aux petits enfants accompagnés d’un adulte pour expliquer.
« L'exposition « Notre-Dame de Paris : l'aventure de la restauration » est conçue par l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage du chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Plus d’information sur : rebatirnotredamedeparis.fr et @rebatirnotredamedeparis (Facebook et Instagram).