Les rockers méconnus : Saison 1, épisode 1

Ils, ou elles, ne remplissent pas les stades. Leur page Facebook ne comptent que quelques milliers de fidèles et pourtant leur musique vaut le détour. Ce sont les rockers (injustement) méconnus...

Episode 1 : Alejandro Escovedo

Alejandro Escovedo est un auteur compositeur interprète américain d'origine mexicaine, né à San Antonio, Texas, en 1951. Quasi inconnu de ce côté de l'Atlantique, évoluant en marge de l'industrie de la musique dans son propre pays, il a fini par acquérir au bout de 40 ans d'une carrière discrète le statut de légende vivante au point d'être invité à plusieurs reprises sur scène par Bruce Springsteen, "The Boss" himself.

Pas facile de se faire un nom quand on défend un son country-punk évidemment beaucoup trop rock au pays de la country, et trop country pour les rares amateurs de rock ! Abîmé par une vie qui ne lui a pas fait de cadeau - sa femme se suicide en 1991 ; l'hépatite C manque de l'emporter au début des années 2000 -, il n'en est pas moins l'auteur d'albums magnifiques au son éclectique, évoluant entre rock teigneux, limite hard-rock...

(Horizontal ; AustinCityLimitsTV ; 2017)

... et country alternative - on parle aussi d'Americana - au ton grave et mélancolique.

(Sally was a cop ; Concord Records, 2012)

Dans une discographie prolifique, dont la sélection ci-dessous n'est, hélas, qu'un petit aperçu, nous vous recommandons particulièrement l'album With these hands exemplaire d'un son résolument rock'n'roll que n'aurait pas renié Bruce Springsteen, Tom Petty ou John Mellencamp.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.