azzola afficheUne exposition qui se regarde et s'écoute ! De vrais instruments rares extraits de la collection de l'artiste, des photos superbes et des archives dévoilées. Marcel AZZOLA nous raconte une vie de musique, de rencontres, des instants magiques et légendaires. C'est aussi l'histoire populaire d'un instrument qui ne l'est pas moins : l'accordéon... traversée et magnifiée par l'un de ses plus grands interprètes.

Marcel AZZOLA nous guide au fil de cet évènement exceptionnel avec sa voix et ses enregistrements pour nous raconter... à l'oreille... tous les secrets que contient l'Exposition « la Collection Marcel AZZOLA ».


 

Retrouvez toutes les infos sur le site de Courtenay

Détails des prochaines sessions

Du au

a VandenwegheRencontre avec Aurélie VANDENWEGHE, photographe :

Le samedi 18 septembre à 11 h.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre (Bruxelles), Aurélie VANDENWEGHE s’est spécialisée entre autres, dans l'art du portrait. Inconditionnelle du Noir et Blanc et de l’Hasselblad, elle s’est depuis une dizaine d’années convertie au numérique dont elle exploite les infinies possibilités, tout en gardant son œil « argentique ».

Sa force réside dans sa capacité à capter tout ce qui a une âme, pas seulement dans des contextes artistiques ou exotiques, mais aussi dans le quotidien. Elle parvient avec tendresse à traduire en ombre et lumière la petite musique de chaque être et chaque objet…  Question de regard... et de technique aussi !