Musique, vidéo, livres, magazines, autoformation, contes interactifs… La Loiretek change !
Pour accéder aux nouvelles ressources désormais disponibles, veuillez cocher et valider les accès dans la page Mon compte / Mes ressources numériques, une fois que vous êtes connecté avec vos identifiants et mots de passe.


Comment vous inscrire ?

Chaque Loirétain peut accéder, par l'intermédiaire de sa bibliothèque ou médiathèque municipale, à une offre de ressources numériques proposée par le Département. Vous devez d’abord vous inscrire dans une bibliothèque appartenant au réseau pour pouvoir bénéficier des offres numériques.

Ensuite, faites une demande d'inscription aux ressources numériques en remplissant le formulaire dans l'espace "Mon compte" en haut à droite. Indiquez bien la bibliothèque de proximité dans laquelle vous êtes inscrit : un mail sera envoyé à cette dernière pour confirmer votre accès aux ressources numériques. Vous serez également prévenu par mail lorsque les ressources numériques seront à votre disposition.

Cette offre est alors accessible à distance et à n'importe quelle heure. Elle est complémentaire de l'offre traditionnelle. Vous pouvez consulter de façon illimitée les ouvrages, la musique, de la vidéo, une sélection de ressources pour enfants ainsi que les modules d'autoformation. Vous disposez d'un forfait de cinq documents par mois pour notre offre de cinéma.

L’accès aux ressources numériques est un service gratuit pour tous les adhérents des bibliothèques du réseau de la Médiathèque départementale du Loiret.

 

MusicMe est une plateforme de musique en écoute streaming légale, c'est à dire "non téléchargeable" qui propose un grand choix de musique éclectique pour tous les goûts et tous les âges. ...

Cafeyn propose des magazines français et francophones, sur la presse quotidienne régionale, et nationale, mais l’on trouve également de la presse internationale

Toutapprendre.com, leader du e-Learning auprès du grand public, propose des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.