Years and years, une immersion dans l'Après-Brexit

Une plongée dans le quotidien d’une famille anglaise au lendemain du Brexit, en proie aux vicissitudes d’un monde en plein bouleversement lié aux technologies numériques, au changement climatique, à l’immigration réprimée et à la montée du populisme.

 Dans la famille Lyons habitant Manchester, il y a la grand-mère qui tente vaille que vaille de maintenir une famille soudée dans des retrouvailles familiales et ses quatre petite enfants, figures archétypales de nos sociétés contemporaines : homosexualité, handicap, racisme. L’arrivée dans le paysage politique bien agité par les crises financières, l’immigration, d’une passionaria du populisme interprétée brillamment par Emma Thompson, va créer des fractures dans cette famille ordinaire et plonger le spectateur dans une inquiétude permanente.

Le scénariste Russell T. Davies (Doctor Who), réussit, en captant les éléments les plus sombres de notre XXIe siècle naissant à créer un climat anxiogène autour de ces personnages si proches du spectateur lambda. Une mini-série glaçante dont on ne sort pas indemne de toute inquiétude pour un futur à portée de main.

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.