Quand les mythes deviennent réalité

La passion de l’écrivain américain Rick Riordan pour les anciennes mythologies se ressent grandement à travers ses romans. L’une de ses premières séries, intitulée Percy Jackson, mélange avec virtuosité la mythologie grecque et le XXIème siècle.

Dans le 1er tome de cette série, un jeune garçon prénommé Percy, qui n’a jamais connu son père, va découvrir que ce dernier n’est autre que Poséidon le dieu des océans. Afin d’éviter une guerre entre les dieux qui plongerait le monde dans le chaos, Percy devra parcourir les Etats-Unis afin de retrouver l’éclair dérobé au roi des dieux Zeus et retrouver le voleur.

Cette aventure pleine de rebondissements et ponctuée d’un humour rafraichissant, écrite très simplement mais d’une main de maître, ravira les aficionados des mythes grecs et fera vivre au lecteur des aventures en compagnie de héros de la mythologie.

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.