Coups de cœur à lire au coin du feu

Il y aurait des livres à lire l’hiver, d’autres à lire l’été.
Le froid était autrefois propice aux veillées contées. Nous pouvons en retrouver l’ambiance. Voici donc quelques albums à partager devant une vraie ou fausse cheminée.

OPAC Détail de noticeUn pull pour te protéger / Malika Doray.- MeMo, 2020
Pour les bébés, une évocation tendre du quotidien à travers des actions qui s'enchaînent : un pull pour protéger, une couverture pour réchauffer, une cuillère pour faire goûter...
Un univers très rassurant.

OPAC Détail de notice

 

OPAC Détail de noticePompon ours et pompons blancs / Benjamin Chaud.- Hélium, 2020.
Pompon ours doit s’occuper de son petit frère avec l’idée de préparer une fête avant l’hibernation. Pompon en courant après Tout Petit ours fait de drôles de rencontres…
Comme à son habitude, Benjamin Chaud transpose dans la famille ours les étapes de découverte des petits, et les images fourmillent de détails susceptibles de capter l’attention.

OPAC Détail de notice

 

OPAC Détail de noticeSi l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là / Simona Ciraolo.- Ecole des loisirs, 2020
Un très beau titre pour cet album. L’hiver est d’abord annoncé et perçu comme source de privations. Pourtant, de nouveaux plaisirs insoupçonnés se révèle au petit héros qui prend goût à cette nouvelle saison qu’il apprivoise.

OPAC Détail de notice

 

 

OPAC Détail de noticeDans la forêt / Ghislaine Herbéra.- MeMo, 2020
Avec l'hiver, les provisions s'amenuisent pour la famille de Nin. Un matin, en allant chercher du bois dans la forêt, la petite fille dissémine des perles pour retrouver le chemin de la maison. On croit reconnaître le Petit Poucet, mais c’est une autre histoire, douce et réconfortante.

OPAC Détail de notice

 

OPAC Détail de noticeVent d'hiver : petites histoires pour réchauffer les jours froids / Carl Norac ; illustrations Gerda Dendooven.- Joie de lire, 2020
De courts textes poétiques, tantôt drôles, tantôt propices à la rêverie, nous introduisent avec poésie au cœur de la période hivernale. Les histoires tissent ainsi autour de nous un cocon de protection.

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.