La BiblioCyclette a conclu son voyage la veille de la fête nationale par une étape à Chilleurs-aux-Bois avant de terminer en beauté par un grand jeu d'énigmes au Château de Chamerolles.
Les bénévoles et les élus de la bibliothèque de Chilleurs-aux-bois avaient mis les petits plats dans les grand pour recevoir dignement la BiblioCyclette. Après un rendez-vous Place de l'Eglise, c'est une véritable procession qui a accompagné les bibliocyclistes jusqu'à la bibliothèque municipale de Chilleurs-aux-bois. Les auteurs Marie-Christine Luche, Aurélie Jeannin, Anthony Van de Kerkhove et Jean-Claude Renard étaient réunis pour présenter leurs ouvrages, ainsi que l'association des Amis de la Rose. De nombreux visiteurs ont profité de ce beau moment d'échange et de convivialité.
La BiblioCyclette a ensuite pris le chemin du château de Chamerolles pour un grand final autour de Léonard de Vinci. Un jeu de piste organisé dans ce cadre prestigieux a réuni une quarantaine de personnes pour retrouver la mystérieuse invention de Léonard. Le vélo était bien à l'honneur... En conclusion, M. Pascal Brioist, professeur d'université et spécialiste de la Renaissance a animé une mini-conférence pour décrypter les idées reçues sur le vélo de Leonard De Vinci.
Cette deuxième édition s'est donc achevée ce samedi avec plus de 520 visiteurs sur une quinzaine d'étapes, de belles rencontres, des bibliothèques valorisées et mises à l'honneur...Vivement l'année prochaine !