La Médiathèque départementale du Loiret est partenaire de la collecte des données d'activité des bibliothèques réalisée au niveau national par le Ministère de la Culture. Cette année, l’opération débute en février.

IMG 20201022 144812Les modalités

Les identifiants pour la collecte de vos données à partir de la plate-forme dédiée du Ministère de la Culture - NeoSCRIB - vous seront transmis par message électronique. Si, à compter du 1er mars, vous n’avez pas reçu vos identifiants ou que vous ne les retrouvez pas, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Vos contacts

- Juliette Juvigny : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 02 38 25 68 85

- Nicolas Louis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02 38 25 68 80

Le jeudi 18 février, la Médiathèque départementale du Loiret vous accompagne dans votre saisie via une formation dédiée : journée consacrée à l’évaluation en bibliothèque et à la plateforme de saisie NeoSCRIB.

Objectifs 

- Découvrir un panorama de la lecture publique en France ;

- Savoir utiliser la plateforme du Ministère de la Culture ;

- Être conseillé pour collecter et saisir ses données annuelles d’activité ;

- Savoir valoriser l’activité de sa bibliothèque auprès de ses usagers et de ses élus.

Seront notamment proposées : une découverte de la plateforme Neoscrib et une navigation pas à pas, ainsi qu’une saisie des données annuelles d’activité avec accompagnement (si souhaité.)

Pour en savoir plus sur cette journée de formation c’est Ici. Pour vous inscrire, un formulaire en ligne est à votre disposition.