L'accueil des personnes éloignées de la culture en bibliothèque

Dans le cadre de ses formations internes, la Médiathèque départementale du Loiret sensibilise les professionnels du réseau des 172 bibliothèques du département à la question de l’accueil en bibliothèque des personnes empêchées et/ ou éloignées de la culture.

IMG 0544 2Cette formation, co-construite avec les associations Livre passerelle et Val de Lire, met l’accent sur les enjeux et les méthodes de la médiation culturelle à destination des publics fragilisés.

Lutter contre l’exclusion, l’isolement, l’illettrisme et l’illectronisme, telles sont les problématiques que le Conseil départemental prend en charge, que ce soit dans le cadre du Plan de Cohésion sociale, du Contrat Territoire-Lecture Itinérance ou encore dans le projet Territoire 100% inclusif.

Devant le succès que remporte cette formation, décision est prise de prolonger ces journées de formation et d’échanges en 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.