Neuville-aux-Bois : séduire les parents en exposant les dessins de leurs enfants

Entre mars et juin 2018, l’école maternelle de Neuville-aux-Bois, en partenariat avec des artistes plasticiens, a travaillé avec les enfants autour des épouvantails. Les bibliothécaires de la commune ont proposé des lectures d’albums et de kamishibaÏs sur cette thématique. En fin d’année, les dessins des enfants ont été exposés à la bibliothèque. L’objectif : faire en sorte que leurs parents visitent l’exposition et découvrent ou redécouvrent la bibliothèque.

 

 

Photo pour articleEn pratique :

* Le partenariat noué entre la bibliothèque et l’école a permis de mettre en place ce projet.
* L’exposition a été principalement composée de photos des enfants et de leurs dessins. Les photos ont été collectées pendant les temps de lecture réalisés dans les classes par les bibliothécaires pendant l’année scolaire.
* Les photos montrant les enfants de face ou de profil, ont fait l’objet d’autorisations signées recueillies par l’école auprès des parents en début d’année.


Les avantages de la mise en place de cette exposition:

* L’exposition a rencontré du succès auprès des parents qui l’ont visitée.
* Elle leur a permis de porter un autre regard sur la bibliothèque et de découvrir le kamishibaÏ.
* La bibliothèque compte plusieurs nouveaux inscrits depuis juin.

Un contact : Sophie Malécot, Médiathèque Le Liseron (Neuville-aux-Bois) : 02.38 91 88 27, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.